Meet The Team : Laurie

Laurie, 22 ans et
un parcours atypique

Ne sachant pas trop quoi faire après avoir obtenu mon DUT Tech2co et un peu baroudeu(se) dans l’âme, je suis partie vivre un an Australie. Au-delà d’y apprendre l’anglais, c’est une véritable leçon de vie qui m’a été inculquée (je ne vous raconterais pas mon job de porte à porte pour une ONG… j’en ai bavé). Suite à ça, j’ai voulu reprendre mes études et j’ai intégré le Bachelor Vins & Spiritueux de l’INSEEC Bordeaux.

Pourquoi le vin

C’est un des trésors de la France et un produit présent dans le monde entier, j’y vois là un moyen de voyager et de s’évader. Pourquoi les spiritueux, vous me direz ?Je cherche encore… Aussi, en cumulant les stages dans ce domaine, je me suis rendu compte qu’il y a un énorme décalage (retard) entre le monde viticole français et l’usage d’outils digitaux. C’est pourquoi j’ai continué avec un Master Spécialisé en Communication Corporate & Social Media, toujours à l’INSEEC, pour allier mes connaissances du milieu viticole avec celui du digital. Aujourd’hui, je suis en dernière année de Master et je suis chargée de projet digital au sein du collectif de communicants Huge Communication, ça claque non ? Mais en fait, mon quotidien se résume à regarder des vidéos de chats trop mignons et de faire des selfies avec mon pote ♡ le mouton ♡. Eh oui, tout ça pour ça !

Mes missions

En tant que chargée de projet, j’interviens sur la stratégie de communication digitale des clients du collectif Huge. Mon rôle est de construire avec le directeur d’agence la stratégie, les messages, les supports et réseaux à utiliser et d’accompagner le client de la stratégie à la partie opérationnelle: planification, calendrier conversationnel, création d’une ligne éditoriale, … etc. C’est un vrai travail d’équipe puisqu’il se fait en co-animation : le client fait partie de notre équipe. Aussi, pour qu’il puisse avoir de plus en plus de liberté et être opérationnel je forme et conseille le client sur les outils et les méthodes à adopter. Il faut être organisé et polyvalent, mais aussi avoir une certaine qualité rédactionnelle car la création du contenu éditorial est assez importante.

Comment je suis arrivée ici ?

J’utilise le web, les supports digitaux et les médias sociaux tous les jours et pour tout. En effet, leurs usages sont omniprésents dans mon job et me permettent de me tenir au courant des dernières actus et nouveautés. J’ai aussi pris conscience de l’importance du digital et du challenge que cette transition au numérique représente pour les chefs d’entreprise. C’est un métier qui évolue en permanence et où il n’y a jamais d’acquis.

J’ai décidé de me plonger totalement sur ces sujets et je dois vous l’avouer, depuis, mon côté geek est ressorti ☺

Comment

This post doesn't have any comment. Be the first one!

hide comments
FollowFb.Ins.Tw.
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!